Thursday, September 18, 2014

TOGO :: Assouma, Pr Ahadzi-Nonou et Chef Yibo Gassou IV complètent la liste



Après l’élection lundi dernier de six des neuf membres de la Cour constitutionnelle par l’Assemblée nationale, le Chef de l’Etat togolais a joué sa partition ce jeudi en nommant les trois autres membres de cette cour.
Selon le communiqué rendu public tard dans la nuit, il s’agit de l’ancien président de cette Cour, Abdou Assouma, du Professeur Ahadzi-Nonou et du Chef Koffi Yibo Gassou IV. Ils complètent la liste des neuf membres de la Cour constitutionnelle qui auront la charge les cinq prochaines années de se prononcer sur les scrutins qui auront lieu.
Pour être renvoyés à leur mission, tous neuf, ils prêteront serment ce vendredi 19 septembre au nouveau palais de la Présidence de la République.
Pour rappel, les six personnes élues lundi dernier par l’Assemblée nationale sont Kouami Amados-Djoko, Maman-Sani Aboudou Salami, Nipamb Nam-Tougli, Polo Aregba, Mme Edwige Ablavi Hohouéto et Koffi Tagbé. Ils ont été élus au cours d’une session boycottée par les députés de l’ANC-ADDI et de la Coalition Arc-en-ciel.
Mais ces derniers ont pu prendre part à l’élection des 17 membres de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante).
G.K, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment