Une
grande réjouissance marquant la 10ème année d’existence de l’Amicale
des Retraités de la Brasserie BB Lomé (AREB) s’est déroulée le 6
septembre 2014 à Lomé. Réjouissance au cours de laquelle, les
initiateurs ont profité du moment pour rendre un hommage sincère à tous
ceux qui ont œuvré pour l’aboutissement heureux de l’Amicale. C’était
en présence du Directeur Général Adjoint de la Brasserie BB Lomé,
M. Olivier RANSON.
Pour marquer sa décennie d’existence, l’amicale a organisé une grande rencontre pour établir le bilan de ses activités et fixer de nouvelles perspectives.
Selon le Secrétaire Général de l’AREB, M. KPALETE Dodji, l’Amicale est née au moment ou les retraités de la BB sont dispersés. C’était une nécessité de s’organiser pour avoir un porte-parole qui peut intervenir au nom de tous les retraités auprès de la direction générale de la Brasserie. L’amicale veille aux problèmes des retraités.
Pour lui, "les objectif sont atteints à 80 % car à ce jour « nous arrivons à discuter valablement avec la direction par l’intermédiaire de la délégation de l’amicale, nous bénéficions des cadeaux de fin d’année et de divers articles publicitaires de la BB ".
Cette ambiance n’existait pas, donc c’est grâce à la mise sur pied de l’amicale.
"L’amicale nationale des retraités », c’est l’ambition que nourrit l’AREB." a-t-il ajouté.
Le président de l’AREB, M. AGBEGNINOU Ayité Emmanuel, a remercié la direction générale de la Brasserie qui a mis tout en œuvre pour accompagner les retraités à travers l’amicale. Les dix premières années , selon lui, ont permis des échanges fructueux sur les préoccupations communes des retraités et une connaissance mutuelles à travers des concertations permanentes.
Notons que l’AREB, créée le 4 septembre 2004 a pour objectif de rassembler tous les retraités du groupe BB Lomé SA, autour d’une solidarité fraternelle et construire un pont de coopération entre la direction de la Brasserie et les retraités, pour les informer des actualités professionnelles et défendre leurs intérêts.
SOURCE: PA LUNION
No comments:
Post a Comment