Friday, September 5, 2014

TOGO:: Akpotsui apporte son démenti !




« A aucun moment, le ministre Bawara ne s’est présenté dans notre bureau pour nous dire de faire ceci ou cela. Il n’est jamais venu dire que c’est de cette façon ou de cet autre que le budget ou le chronogramme de la CENI doit se faire », a affirmé lundi sur les ondes de Victoire Fm, Extase Adanu Akpotsui, président de la sous-commission des Opérations électorales à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette intervention de M Akpotsui fait suite aux allégations des responsables du CST et de la Coalition Arc-en-ciel, selon lesquelles, le ministre de l’administration territoriale, Gilbert Bawara, « s’ingérerait dans les activités de l’ancienne CENI ».

Réagissant sur le contrat entre le groupe ZETES et le gouvernement, M. Akpotsui a estimé que « le contenu de ce contrat ne saurait poser des problèmes  » dans la mesure où le gouvernement met à la disposition de l’institution organisatrice des élections les moyens pour travailler et tient compte des spécifications données comme l’exige la loi.

« Ce n’est pas le gouvernement qui commande les bulletins mais plutôt la CENI après avoir décidé des éléments de sécurité, contacté les prestataires, visité les imprimeries, et évalué leur capacité de produire plus de 3 millions de bulletins et de cartes d’électeur  », a-t-il relevé.

Notons par ailleurs que le CST et la Coalition Arc-en-ciel demandent que la CENI soit remplacée rapidement par une autre «  pour éviter que l’élection présidentielle prévue dans le courant du premier trimestre de 2015, ne se prête à des contestations  ».
TELEGRAMME 228

No comments:

Post a Comment