En match d’ouverture au tournoi de hand ball regroupant huit (8) pays de l’Afrique de l’Ouest qui se tient actuellement à Lomé, l’équipe togolaise est venue à bout de celle nigérienne sur un score de 23 buts contre 19, a appris l’Agence Afreepress du comité d’organisation.
Ce tournoi initié par la Fédération internationale de Hand Ball en collaboration avec la Confédération Africaine de Hand ball, vise à vulgariser encore plus cette discipline, et pour qualifier la nation qui représentera la zone ouest africaine à la compétition continentale.
C’est une compétition qui regroupe les équipes juniors masculines et féminines du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria, et du Togo. Le Libéria n’a pas répondu à l’appel.
Pour le capitaine de l’équipe togolaise, Akuété Sélom, cette victoire est due à l’esprit d’équipe et de solidarité qui règne au sein du groupe. Il espère donc que ces mêmes valeurs seront conservées pour que leur équipe puisse donner le maximum pour prendre la coupe.
Le tournoi prendra fin ce dimanche avec la grande finale entre les deux meilleurs de la compétition.
Gaël N.
Source : AfreePress
No comments:
Post a Comment