Friday, July 4, 2014

TOGO :: Lomé accueille du 21 novembre au 08 décembre 2014, sa 12ème foire internationale



 L’information a été donnée ce 03 juillet 2014 à Lomé au cours de la cérémonie du lancement officiel organisée par Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) en collaboration avec le ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé.
Selon Johnson Kueku Banka, directeur général du CETEF, la particularité de cette 12ème édition est l’intégration à l’organisation de la foire internationale de Lomé d’un thème sur lequel pencheront d’éminents spécialistes. Le thème de cette année porte sur les énergies renouvelables « source de progrès et de développement durable » : « l’énergie fait aujourd’hui partie des facteurs de production les plus importantes pour l’élaboration des biens et services mis à la disposition des consommateurs. Qu’aucune structure économique, aucune société humaine ne peut se développer sans énergie », a- t-il ajouté.
Selon lui, la seconde innovation qu’ils voudraient introduire dans le cadre de cette 12ème édition porte sur un séminaire de 2 jours à l’ intention des exposants. « En effet, nous avons constaté que malgré la croissance du nombre des exposants d’une édition à une autre, ceux-ci ne tirent pas pleinement partie de leur participation aux foires de Lomé car ils focalisent pour la plupart leur attention et leur énergie sur les réalisations des ventes directes. Il n’y a donc pas une bonne compréhension de l’exercice et c’est ce que nous essayerons de résoudre au cours de ce séminaire », a-t-il affirmé.
Quant à la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Mme Bernadette Léguézim-Balouki, après avoir remercié les autorités de la Pologne et du Sénégal pour la confiance qu’ils ont faite au Togo en acceptant d’être les invités d’honneur de cette 12ème foire, elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la réussite de cette édition.
Elle a également exprimé sa satisfaction et celle du gouvernement à l’introduction dès cette année d’un thème à chaque édition de la foire.
Le choix du thème de cette année selon elle, « vient renforcer les efforts que ne cessent de déployer les hautes autorités de notre pays pour doter suffisamment l’appareil productif national de ce facteur de production qui est l’énergie et en fournir assez à nos populations en vue d’assurer leur bien être », a-t-elle déclaré.
R.D, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment