Tuesday, July 22, 2014

CAN U 17 en 2015 au Nigern: Les Eperviers Cadets n’ont pas réalisé l’exploit à Lomé


Dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe d Afrique des nations 2015 des cadets, le Togo a joué contre le Sénégal le 20 Juillet dernier au stade municipal de Lomé. La rencontre s’est soldée par un résultat vierge de 0-0.

Les éperviers cadets du Togo ont joué contre les cadets Sénégalais devant le public togolais dimanche dernier. Face aux lionceaux, c’est un match nul qui a départagé les deux camps.

Le public togolais a quitté le stade de Lomé avec beaucoup de déception. Les cadets Eperviers joueront le match retour dans deux semaines à Dakar. La CAN U 17 se déroulera au Niger en 2015.

Avec le match nul joué à Lomé, Kégbalo Kodjovi, le coach U 17 togolais garde espoir car, ses poulains iront à Dakar avec la ferme conviction de négocier la qualification malgré le jeune âge des joueurs.

« Mais quand même nous aussi on s’est bien entraîné. Ce sont des jeunes. C’est la première fois qu’ils entrent en compétition. Il n’y a pas de championnat de U17 chez nous mais néanmoins on s’est battu, match nul vierge à domicile, c’est déjà bien. On n’a pas gagné mais on n’a pas encaissé non plus. On ira négocier la qualification à Dakar dans deux semaines », a déclaré Kégbalo Kodjovi le Coach des U17

Même espoir chez le coach U17 Sénégalais qui compte faire une nouvelle organisation dans son jeu lors du match retour à domicile.

« Ce sont des enfants qui n’ont pas d’expérience, il faut faire avec eux, il faut parler tout le temps et il faut être debout. Mais il y a une bonne équipe qui est en face mais nous étions aussi bien organiser et la chance a failli jouer. Le match retour sera un autre match. Nous allons nous organiser par rapport à ça et on verra », a pour sa part indiqué Dominique Coli l’entraîneur sénégalais.

 PA LUNION

No comments:

Post a Comment