Thursday, July 3, 2014

TOGO:: Forces armées togolaises / FAURE REITERE LA REFONDATION DE L’ARMEE



Le président de la République, Faure Gnassingbé opte pour la refondation de l’armée togolaise. Mieux quadriller le territoire togolais, l’acquisition de nouveaux matériels, l’amélioration des conditions de vies des différentes unités s’inscrivent dans ce programme de refondation.

La garantie de la souveraineté et la défense des intérêts du Togo sont les devoirs d’excellence sous l’autorité des Chefs de corps. Le Chef de l’Etat était allé le rappeler aux hommes en treillis au camp Général Gnassingbé Eyadema ce mercredi 2 juillet 2014. Il a souhaité le professionnalisme de l’armée togolaise, les formations des unités et de mieux équiper les Fat.

Une refondation nécessaire pour protéger les frontières du Togo et assurer la sécurité et la paix. Pour assurer cette refondation, le président Faure demande une rigueur des différentes unités et précise que le Togo a besoin de tous pour aller de l’avant.

Le 5 juin 2014, le président Faure était devant les Chefs des unités pour redéfinir les modalités de refondation de l’armée togolaise à cause de l’instabilité dans la sous-région.

Le Chef d’Etat-major des Fat, le général Felix Kadanga a indiqué que : « Cette réforme va permettre de lutter contre le terrorisme, le braquage, le vol à main armée (…) Notre armée est une armée professionnelle ».

« Pour la patrie, nous serons là (..)  », c’est en substance la réponse des militaires au président Faure Gnassingbé, dans une chanson reprise en chœur.

Rappelons que ce programme de refondation de l’armée togolaise s’inscrit dans les 20 plus, un programme du président Faure pour le scrutin présidentiel de mars 2010.
PA LUNION

No comments:

Post a Comment