Thursday, July 17, 2014

Madrid a le soutien de Lomé pour un poste de membre non permanent



La 69ème session de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’ouvre le 16 septembre prochain à New York. Sera au programme de ces travaux, l’élection des pays membres non permanents du Conseil de sécurité pour la période de 2015 et 2016. Récemment membre non-permanent de ce Conseil, le Togo sera sollicité par ses pairs pour y accéder. Comme pour prendre le pas sur ces sollicitations, le Togo par anticipation fait part de son soutien pour l’Espagne, candidat déclaré à un poste de membre non-permanent.
C’est ce qu’a confirmé Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, au sortir d’une rencontre avec son homologue espagnol José Manuel Garcia Margallo.
Pour exprimer sa gratitude à l’état togolais, ce dernier a émis le vif désir de l’état espagnol d’intensifier les relations économiques, commerciales et sécuritaire maritime avec le pays de Faure Gnassingbé. Parlant de sécurité maritime, M. Dussey, en séjour en Espagne, a assisté un peu plus tôt à une conférence sur la lutte contre la piraterie maritime, organisée par le Real Instituto Elcan.
Reçu également par Jesús Posada, président du Congrès des députés (Cortes), Robert Dussey a échangé avec celui-ci des perspectives de coopération entre les deux parlements, notamment celui de l’Espagne et celui du Togo.
G.K, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment