Le chef de la diplomatie togolaise M. Robert Dussey a mis fin jeudi à sa visite espagnole de deux jours de travail et de renforcement des relations diplomatiques et économiques entre notre pays et l’Espagne.
Et comme annoncé, en marge de toutes les séances de travail effectuées et la rencontre avec les chefs d’entreprise de l’Espagne à Madrid, dans le but du renforcement des relations économiques entre le Togo et l’Espagne, Robert Dussey a assisté à une cérémonie de signature d’une convention de délégation avec l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et l’Union Européenne.
Cette convention concerne non seulement le Togo mais surtout toute la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, d’où sa signature sous les regards du ministre togolais des affaires étrangères présents sur la terre espagnole à l’occasion.
La convention signée porte sur une aide de 3,2 milliards de FCfa destinée à faire face aux crises alimentaires récurrentes dans la sous-région Ouest Africaine.
No comments:
Post a Comment