Thursday, December 11, 2014

Gerry Taama va s’occuper de ses oignons



Nouvel Engagement Togolais (NET) de l’ex-officier des Forces armées togolaises (FAT) est exclu du regrpoupement de la coalition ARC EN CIEL et visiblement, du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015). Ce qui était rumeur est devenu clameur avec la publication d’un communiqué du président du NET qui dit prendre acte de son exclusion. N’étant pas politicien à se décourager, il veut désormais se consacrer au développement de son parti.

Le NET organise son premier congrès statutaire le samedi 20 décembre 2014 à son siège à Agoè Atsanvé, et invite par conséquent tous ses militants à se mettre en relation avec leurs fédérations pour toutes les informations complémentaires.

Communiqué de presse

 Par courrier en date du 4 décembre 2014, la Coalition Arc-En-ciel a notifié au NET son exclusion de leur regroupement. Cette exclusion fait suite à la revendication posée par le parti sur une répartition inique et non-consensuelle des sièges des CELI revenant à la Coalition.

Le NET prend acte de cette décision et informe les populations togolaises et l’opinion internationale qu’il ne fait désormais plus partie de la Coalition Arc-En-Ciel.

Sur son appartenance au CAP2015, le NET a seulement découvert par voie de communiqué qu’il n’était plus associé à leurs activités. Interpellé sur le sujet depuis le 5 décembre 2014, le candidat du CAP2015 aux présidentielles de 2015 a promis fournir des éléments de réponse que le NET n’a toujours pas obtenus à ce jour. Exclus d’une réunion du CAP2015 le lundi 1 décembre pour cause de différend interne au sein de la Coalition Arc-En-Ciel, les représentants du NET n’ont plus été associés aux réunions tenues ultérieurement.

Le NET tient à présenter aux populations togolaises toutes ses excuses pour ces querelles internes qui perturbent l’engagement pour de plus grands objectifs, qui sont les réformes et l’organisation d’un scrutin transparent et apaisé.

Pendant toute cette période, le souci premier de notre parti a été une gestion interne et consensuelle du différend avec un autre parti de la Coalition Arc-en-Ciel. C’est même pour cette raison que la médiation du candidat de CAP2015 a été expressément demandée.

Pour se réconcilier avec sa base et renouer avec les idéaux premiers du parti, le NET organise son premier congrès statutaire le samedi 20 décembre 2014 à son siège à Agoè Atsanvé, et invite par conséquent tous ses militants à se mettre en relation avec leurs fédérations pour toutes les informations complémentaires.

Le NET reste mobilisé aux côtés des forces démocratiques togolaises pour l’obtention des réformes avant les présidentielles de 2015, et l’organisation d’une élection transparente et apaisée.

Le Président National

Gerry Taama

No comments:

Post a Comment