Thursday, December 25, 2014

TOGO : La coupole lumineuse s’ouvre au grand public




La capitale togolaise se prépare et se pare de belles couleurs à la veille de la fête de la Nativité communément appelée la Noël et de la St Sylvestre (Nouvel An).

L’un des points d’attraction qui draine un monde fou demeure la coupole lumineuse, située juste en face du Commissariat centrale de Lomé plus précisément au grand carrefour du boulevard.

Tout comme les années antérieures, cet espace magique a encore été décoré avec finesse cette année.

Conçu et offert tous les ans par le leader de la téléphonie mobile au Togo, Togo cellulaire, ce joyau décoratif a été inauguré mardi soir pour le grand plaisir de la population de Lomé.

Un doigt appuyé sur un interrupteur à l’entrée de la coupole, voilà le geste simple exécuté de concert par Valentin Adjahouinou, le Maire du 1er arrondissement de Lomé, Yark Damehane, le ministre de la sécurité et Atcha-Dedji Affoh, le DG de Togocel. Et la lumière fut ! Illuminant ainsi l’œuvre et ses alentours. Rien à envier à la Tour Effeil de Paris la nuit.

Des nouveautés sont introduites dans le décor cette année. On y découvre le Père Noël, tiré par des rennes et qui parcourt le ciel étoilé et la terre entière pour la distribution des cadeaux aux enfants, la crèche du petit Jésus et ses parents ainsi que les Rois mages, des animaux domestiques, etc. Le tout représentant ainsi la traditionnelle scène de la Nativité.

A noter que cette l’espace a accueilli dès son ouverture beaucoup de visiteurs tout au long de la nuit du mardi, l’avant veille de Noël. La plupart, pour y faire des photos et les balancer ensuite sur les réseaux sociaux. Des familles entières y sont attendues dans les prochaines heures.

Pour l’occasion, le Col Yark appelé la population togolaise notamment les usagers de la route à plus d’attention à ce niveau de la capitale qui, faut-il le rappeler, connaît une affluence particulière en ces périodes de fêtes de fin d’année.

Faites-y un tour, le déplacement en vaut la peine.

No comments:

Post a Comment