Saturday, December 20, 2014

Gerry Taama, candidat déclaré à la présidentielle de 2015 Spé

Gerry Taama, candidat déclaré à la présidentielle de 2015

Après Alberto Olympio du Parti des Togolais, Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) et les deux (2) « hommes de Dieu », la présidentielle de 2015 vient d’enregistrer un autre candidat en la personne de Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (NET).

C’est ce qu’a décidé samedi soir à Agoè (banlieue nord de Lomé) le premier congrès statutaire dudit parti.

Interrogé par l’Agence de presse Afreepress, l’ancien officier des Forces armées togolaises (FAT) parle d’une « candidature à titre conservatoire ».

« En fonction de ce qui va se décider demain, on aura soit une élection à un ou à deux tours. Si nous sommes dans la situation d’une élection à deux tours, le NT ira jusqu’au bout du premier tour, quitte à accompagner celui qui sera mieux placé pour le 2ème tour à l’opposition. Si nous avons une élection à un seul tour, le NET versera naturellement sa candidature dans toute initiative concertée et crédible qui permettra d’avoir une seule personne face à Faure Gnassingbé en 2015 », a-t-il précisé.

Pour le NET, les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales doivent précéder le scrutin présidentiel prochain.

« Ces réformes doivent être faites dans un sens consensuel, c’est très important que chacun donne un peu du sien pour que les réformes soient faites », a indiqué M. Taama.

Les questions du genre ont été une question phare du congrès statutaire. Le  NET opte pour une meilleure responsabilisation de la femme dans la société togolaise.

Telli K.
- See more at: http://afreepress.info/index.php/component/k2/item/772-gerry-taama-candidat-d%C3%A9clar%C3%A9-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-de-2015#sthash.n4TNQ7Vz.dpuf

No comments:

Post a Comment