Monday, December 22, 2014

Match amcal de fin des JPO de la presse La logique : Média FC bat les FAT 2-1



Commencées depuis le 16 décembre 2014 à Agora Senghor à Lomé, les journées portes ouvertes de la presse togolaise organisées par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), ont pris fin ce samedi avec un match de football qui a opposé au stade omnisport de Lomé journalistes et FAT associées aux forces de sécurité.

A l’issue de la rencontre, le score est de 2 buts à 1 en faveur de Média FC.

Menées depuis la première mi-temps, les FAT ont égalisé sur penalty à 8 minutes de la fin. Mais cela n’a pas empêché Média FC de se lancer davantage dans le jeu. Une offensive qui a finalement payé dans le temps additionnel.

« Ce match de coupe entre Média FC et la sélection des FAT associées aux forces de sécurité, a été une rencontre très intéressante avec un niveau élevé. Il faut dire que le camp adverse a une très bonne équipe qui nous a causé du fil à retordre. Mais la volonté et la détermination aidant, nous avons gagné », a déclaré Michel Adjavoin, entraîneur de Média FC.

Pour Atèkpè Balakim, Capitaine de gendarmerie, le fair-play a caractérisé la partie. Selon lui, c’est une rencontre qui symbolise surtout la collaboration entre journalistes et forces de l’ordre. « Dieu étant juste, il a voulu que ce matin, ce soit le plus chanceux qui gagne. Et comme ce sont les journalistes qui sont en fête, il leur a donné cette chance là. Mais au-delà de tout, je crois que c’est l’esprit de fraternité entre les journalistes et les forces de l’ordre et de sécurité qu’il faille privilégier  », s’est-il confié à la presse.
pa lunion

No comments:

Post a Comment