Wednesday, December 24, 2014

TOGO :: Le Togo a une bonne notoriété en Europe, selon Pierre Bédier

« Le Togo jouit désormais d’une bonne notoriété en l’Europe et plus particulièrement en France. Le Togo à une image très positive d’un pays qui sait où il va, qui a su mettre toute ses forces et son énergie en marche  ».

Tels ont été les propos de Pierre Bédier, président général du département français des Yvelines au sortir d’un entretien avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé,  ce mardi au palais de la présidence de la République, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Le Français a souligné que les discussions qu’il a eues avec le n°1 togolais ont également porté sur le processus de décentralisation au Togo.

« Nous avons parlé de la nécessité d’aider le Togo dans sa politique de décentralisation vers la gestion communale et municipale », a-t-il ajouté avant de donner son engagement de faire un accompagnement technique pour former à la gestion et mettre les meilleures dispositions au service du Togo dans ce domaine précis.

Certaines villes françaises développent depuis plusieurs années des relations de coopérations décentralisées avec des villes togolaise. En témoigne le jumelage Nior-Atakpamé.

Les élections locales au Togo remontent à 1987. Les communes et les préfectures sont dirigées par des délégations spéciales.

Elisabeth S.

No comments:

Post a Comment