Les fidèles chrétiens du monde entier commémorent ce jeudi la énième fête de l’ « Ascension », c’est-à-dire la montée du Christ rs le ciel, quarante (40) jours après sa résurrection d’entre les morts, selon la Bible.
Comme à l’accoutumée, la paroisse catholique Saint Kisito de Tokoin Doumassessé à Lomé a honoré la tradition en célébrant avec ses fidèles l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
« Ascension signifie montée, élévation et désigne le fait pour Jésus de s’élever vers le ciel après avoir parlé à ses apôtres une dernière fois. Cet événement signifie à la fois la fin du séjour terrestre du Christ, mais aussi son entrée dans la gloire de Dieu. Il fait ainsi entrer l’humanité dans la nouvelle Alliance et fait de la résurrection la promesse faite à tous les citoyens », a déclaré Jean-Baptiste Aladé, Curé de ladite paroisse.
L’Ascension, selon lui, est également l’ouverture que donne Jésus aux croyants et ouvre la porte aux chrétiens.
Il n’a pas manqué de retracer les raisons de cette commémoration par le chrétiens d’après l’événement et d’aujourd’hui.
« Le choix de ces 40 jours correspond à la période indiquée dans les Actes des Apôtres, les Evangiles de Marc et Luc ne donnant aucune précision sur la durée du séjour terrestre du Christ après sa résurrection et l’Evangile de ce jour tiré de Saint Luc au chapitre 24 versets 44 à 53 nous appelle à témoigner », a-t-il indiqué.
Selon le Nouveau Testament (l’une des deux parties de la Bible), l’Ascension est un moment charnière qui marque la fin des évangiles et le début de la prédication des apôtres. C’est une fête importante pour les chrétiens, qui vient clore la période qui suit la Pâques.
Bernadette A.
Afreepress
No comments:
Post a Comment