C’est l’une des recommandations que le chef de file de l’opposition a faite à ses militants samedi dernier lors du meeting du Combat pour l'Alternance Politique (CAP) 2015.
Comme bon nombre d'acteurs politiques de l’opposition, Jean-Pierre Fabre lance un appel vibrant à tous le peuple togolais à la lecture de la « lettre pastorale » publiée par les évêques de l’église catholique à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril.
Tirant chapeau aux prélats pour avoir confirmé et réitéré ce qu’il a toujours dénoncé et réclamé dans la gouvernance de Faure Gnassingbé, le président national de l’ANC a galvanisé et incité ses militants à se lever pour « prendre leur destin en main» et arracher de force les réformes.
« Ce livre, je vous en prie, achetez-le et lisez-le. Mes camarades qui ont pris la parole avant moi, ont déjà tout dit sur le contenu de cette lettre. Cette fois-ci, ce n’est plus le CAP 2015 qui le dit, ce sont les prêtres. Et j’avoue que les prélats ont tout dit sur la situation sociopolitique dans laquelle végète ce pays », a-t-il lancé.
Selon lui, cette lettre est plus qu’un un appel à la mobilisation, « c’est un appel à la responsabilité citoyenne».
Rappelons que le 4 juin prochain aura lieu une autre marche de protestation du CAP 2015.
icilome
No comments:
Post a Comment