L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) s’offusque. La raison, l’injonction de la lettre pastorale de la Conférence des Evêques du Togo (CET) est vite tombée dans les oubliettes.
Le Prof Aimé Gogué, président de l’ADDI est mécontent du fait que des points entre autres, la participation démocratique, la justice sociale, l’organisation des élections locales, la prise en compte de la dignité humaine soient restés lettres mortes.
Il regrette que ces sujets soient occultés par l'actualité, notamment la participation du Chef de file de l’opposition aux festivités du 27 avril et l’élection des membres de la HAAC à l’Assemblée nationale.
Le parti ADDI exhorte donc les autorités togolaises ainsi que la société civile à s’approprier les recommandations faites par les hommes de Dieu. Pour cela, il suggère la mise en place d’un groupe de réflexion et de concertation par rapport aux recommandations des Evêques.
A l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, les Evêques du Togo ont adressé une lettre au gouvernement, à l’ensemble de la classe politique togolaise, la société civile et à la population.
« Arrêtons de tergiverser ou de nous laisser emprisonner par le passé, osons aller de l’avant », telle est en substance le message.
icilome
No comments:
Post a Comment