300 élèves de l’Ecole Primaire Publique de Laouda à Kouméa (localité située à environ 40 km de Kara), et de quatre (4) autres établissements de la localité, ont bénéficié ce jeudi de kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2014-2015, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Composée de sacs d’écoliers, de bics, d’ardoises, et de cahiers d’une valeur de 15 mille dollars américains, soit environ 7 500 000 francs CFA, cette œuvre émane de l’Association, Women Solidarity Association of Togo (WO.S.A.T), pour qui ce n’est qu’un geste de la diaspora pour une « bonne scolarisation des enfants ».
« L’éducation est l’un des objectifs que notre Association, WO.S.A.T, basée à Chicago aux Etats-Unis s’assigne. C’est dans cette logique que nous avons décidé de faire ce don aux élèves de l’EPP Laouda à Kouméa pour permettre aux enfants de vaquer aisément aux activités scolaires à la rentrée prochaine », a expliqué Christine Kuwornu, présidente de l’Association.
Pour elle, c’est un coup de main envers les parents des centaines d’élèves qui « ont des difficultés à joindre les deux bouts quand il faut acheter les fournitures aux enfants ».
Les parents des bénéficiaires directs de ce don, n’ont pas caché leur satisfaction. Pour eux, c’est une aubaine qui leur allège la tâche dans l’achat des fournitures pour leurs enfants.
« Je suis très content pour ces fournitures que nos enfants ont reçues en ce jour. Nous remercions l’Association bienfaitrice qui a bien fait de penser à nous », s’est réjoui Korolakina Wiyao, le président de l’association des parents d’élèves, qui a souhaité que ces actions soient pérennes.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de l’honorable Datcha Kédessa Bawoussi, député à l’Assemblée nationale, d’un représentant de l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Public Kozah-Nord et du chef canton de la localité.
Pour rappel, Women Solidarity Association of Togo, (WO.S.A.T), est une Association apolitique et à but non lucratif, qui a été créée en Novembre 2007 à Chicago. Elle regroupe des femmes venues de toutes les régions du Togo, qui font preuve de solidarité à l’endroit des membres de l’association et des nécessiteux.
AfreePress
No comments:
Post a Comment