Au cours de sa tournée à l’intérieur du pays, le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a échangé avec les populations de la préfecture de la Kozah sur le processus d’élaboration de ‘’ Vision Togo 2030’’ le mercredi 6 aout 2014.
En effet, depuis le mois de mars dernier, le Togo s’est engagé dans le processus ‘’vision Togo 2030’’. Après la phase de sensibilisation à Lomé, l’équipe du ministre Kako Nubukpo a démarré une tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays.
« Autant la région maritime peut jouer sur la présence du port de Lomé, la région des plateaux sur le fait que c’est la région nourricière du Togo, la region centrale, c’est une région des services par excellence, la région de la Kara devrait être le pole scientifique et technique par excellence et irrigué la région des savanes et l’ensemble de l’hinterland. C’est comme ça que nous concevons ce travail » a déclaré le ministre Kako Nubukpo.
Il a ajouté que la région de la Kara dispose d’avantages comparatifs qui peuvent être cruciaux pour l’émergence du Togo, car Kara est une ville universitaire. « De par sa position géographique, il y a de fortes collaborations qui se mettent en place. Le deuxième élément, c’est que Kara est une ville garnison (…) » a-t-il ajouté.
La délégation du ministère était à Sokodé le vendredi et le week-end pour échanger avec la population sur la ’’vision togo 2030’’.
SOURCE: PA LUNION
No comments:
Post a Comment