Thursday, August 14, 2014

Festival africain de mode pour la santé / La tension artérielle en attraction



La première édition du Festival africain de mode pour la santé (Fams) aura lieu du 22 au 29 août 2014 à Lomé. La Mode au service de la santé est un évènement qui va sensibiliser la population sur l’importance de la santé de l’homme. Le thème retenu est la ‘’l’hypertension artérielle’’.

La Mode au service de la santé (Fams) veut sensibiliser à, part en guerre contre les médicaments de rue et l’importance de prévenir l’hypertension artérielle.

En effet, durant une semaine, les médecins spécialisés vont fournir des conseils à la population pour leur mieux-être dans le divertissement, en entreprise, et au sport.

Le Fam est un cadre de brassage de connaissances et de savoirs où les concepteurs de modes, stylistes, mannequins, agents de la santé journalistes, entreprises, vont fourmiller leurs talents pour sensibiliser la population togolaise sur l’importance de la prise des tensions artérielles et d’éviter l’achat des médicaments de rue.

Pour le Dr Déo Anifrani : « Il est important que la population comprenne que, pour préserver sa santé, la population doit se procurer des médicaments de la pharmacie et non de la rue ».

La présidente du festival, Mlle Dossey-Anyron Sylvia a ajouté que : « Par expérience j’ai eu a participé à des festivals de mode d’une audience terrible. Et, par rapport à cela, j’ai pensé utiliser cette audience pour sensibiliser la population togolaise sur la santé  ».

Voici le programme du festival
Fams démarre le vendredi 22 aout à Eda Oba avec un défilé de gala dénommé ‘’Magie des fleurs, le samedi 23 août avec un semi- marathon, qui va démarrer devant le Palais des Congrès de Lomé (à 6 heures), une sortie détente le dimanche 24 août à l’espace aéré de la Beceao, une rencontre d’échange et de sensibilisation des employés de l’Uat le lundi 25 août, une rencontre d’échanges et de sensibilisation des employés de la Btci le mercredi 27 août et une rencontre d’échanges et de sensibilisation des employés de la Banque atlantique du Togo le vendredi 29 août.

No comments:

Post a Comment