Friday, October 23, 2015

TOGO :: Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson désavoue un brouteur

Les acteurs politiques et de la société civile sont, ces derniers temps, la cible d'un réseau d'individus qui crée des compte facebook en leur nom, dans le but d’arnaquer les pauvres citoyens. La dernière personne à réagir cette semaine est la Secrétaire générale de la convention démocratique des peuples africains (Cdpa).

Mme Adjamagbo-Johnson Kafui Brigitte a publié sur sa page officielle, un message d’alerte dans lequel elle a désavoué un nouveau compte facecook créé en son nom.

Après Me Gil Bénoit Afangbéddji, c’est au tour de cette femme politique de tirer la sonnette d’alarme concernant un compte facebook créé par un quidam. Un compte par le truchement duquel, l’inconnu tente d’arnaquer les internautes.

Selon les explications de Bernard Kougloto, membre de la Cdpa, l’usurpateur du compte de Mme Johnson-Adjamagbo fait des propositions d’affaires aux internautes.

« Une fois, j’ai vu en ligne Mme Adjamagbo qui m’a proposé de prendre contact avec quelqu’un au Bénin pour faire des affaires. Mais j’ai compris tout de suite qu’il s’agissait d’un brouteur qui opérait à travers un faux compte de la responsable de la Cdpa », a-t-il précisé.

L'intéressée, elle-même, a rapidement réagi en apprenant l'arnaque.

« A peine je viens de changer de profil en changeant toute mes photos, que j’apprends que les pirates en ont fait de même », a-t-elle réagi sur sa page avant d’ajouter : « Je vous informe aussi et surtout que mon facebook ne me sert qu'à informer et à donner mon opinion. Je ne m'en sert jamais pour aguicher les internautes à faire de bonnes affaires ou à les inciter à se mettre en contact avec une tierce personne au Togo, au Bénin où nulle part ailleurs ».

Elle a informé être détentrice de deux pages facebook. Une qui porte le nom d’Adjamagbo-Johson Kafui Brigitte et l’autre d’Aléma Gbogui.
« Soyons vigilants, nos ennemis sont partout et prêts à tout pour nous nuire où à notre image », a telle conclu.

Notons que ce genre d’arnaque n’est pas la première. Nombreux responsables en l’occurrence l’ancien Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et bien d’autres se sont déjà plaints de la création d’un compte portant leur nom.

SJ

icilome

No comments:

Post a Comment