Friday, October 30, 2015

Le groupe d’amitié des parlementaires allemands et togolais renaît

Le groupe d’amitié des parlementaires allemands et togolais renaît  
 Le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani a reçu ce mercredi à Lomé, une délégation des parlementaires allemands en visite de travail en terre togolaise.

Conduite par Uwe Kekeritz, cette délégation parlementaire allemande  a fait le déplacement en terre togolaise pour faire le point sur l’excellente relation de coopération entre le Togo et l’Allemagne  et  l’étroite collaboration entre le groupe d’amitié germano-togolais et surtout pour s’informer du rôle des femmes et des partis politiques de l’opposition à l’Assemblée nationale togolaise, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Évoquant les bonnes relations entre les deux (2) parlements, Dama Dramani s’est dit heureux d’accueillir pour la deuxième fois une délégation allemande a4 T6g6 et a émis le vœu de voir les parlementaires allemands programmer une visite de travail au Togo dans le but de renforcer davantage la  coopération entre le Togo et l’Allemagne.

«Après nous0 une délégation formelle des parlementaires allemands sera au Togo. Il s’agit de mieux nous  connaître entre nous et de développer la coopération dans les domaines de la décentralisation et de l’énergie », a laissé entendre le chef de la délégation allemande, Uwe Kekeritz, à la sortie de l’audience.

Pour les élus togolais, cette rencontre est une occasion de relancer les sujets de discussion dans les domaines de coopération jugés prioritaires en l’occurrence  le renforcement des capacités.

« Nous sommes une législature jeune, nous avons besoin de nous inspirer de certaines expériences que nos collègues  allemands ont, ainsi nous avons échangé avec eux sur les mesures à prendre afin de ressusciter la formation duale et voir dans quelle mesure les parlementaires togolais pourront bénéficier d’appuis techniques voir matériels », a affirmé de son côté le 4ième vice-président de l’Assemblée togolaise,  Etienne Baritsè.    

Mathurin A.
Afreepress

No comments:

Post a Comment