Saturday, October 3, 2015

Helen Clark donne le ton de la mise en œuvre des ODD au Togo

Quelques jours après l’adoption à New York des dix-sept (17) Objectifs de développement durable (ODD) qui doivent être réalisés à l’horizon 2030, le Togo peut déjà compter sur son partenaire technique et financier de toujours qui est le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Pour permettre  au Togo d’enclencher et d’accélérer la mise en œuvre des ODD, le PNUD et le Togo se sont entendus sur l’organisation d’une table-ronde des bailleurs de fonds et du lancement conjoint d’un programme  d’urgence de développement communautaire et social.

C’est ce qui ressort de la rencontre que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a eu ce vendredi à New York avec l’administrateur général du PNUD, Helen Clark,  dans les bureaux de cette dernière.

« Au cours de cette table-ronde, un accent particulier sera mis sur les programmes de modernisation des administrations de l’Etat et des administrations publiques », a indiqué à la fin de la rencontre entre Mme Clark et M. Gnassingbé, le directeur général Bureau pour l’Afrique, Abdoulaye Mar Dieye.

Helen Clark sera bientôt au Togo dans le cadre d’une visite officielle.

Telli K.
Afreepress

No comments:

Post a Comment