Pour rapprocher l’école de l’entreprise
dans les pays francophones, un nouvel ouvrage vient de voir le jour sur
le marché. Il est intitulé « Marketing et action commerciale BTS-IUT »
et est lancé sur le marché togolais ce vendredi à l’Institut français de
Lomé par son auteur, Septime Dogbeh en présence de plusieurs chefs
d’entreprises, de directeurs d’écoles et des enseignants, a constaté
l’Agence de presse Afreepress.
« Témoignage » de l’enseignement qu’il
donne depuis une vingtaine d’années, ce livre de 222 pays est un
« outil de travail » destiné aux étudiants de Brevet cde technicien
supérieur (BTS), à savoir des premiers cycles des études commerciales,
aussi bien les étudiants en markéting, en action commerciale et force de
vente.
« La particularité de l’ouvrage concerne
un certain nombre d’applications pratiques souvent prises de situations
locales. Il peut aider l’étudiant à comprendre ce qui se passe sur le
marché et avoir un accès plus facile dans les entreprises de sorte que,
lorsque l’étudiant sera en entreprise, il sera familiarisé avec les
projets qu’il rencontre tous les jours et pourra faire des propositions
pertinentes en termes d’action commerciale et de plan markéting aux
dirigeants », a indiqué l’auteur.
Avec ce livre, l’étudiant qui sort d’une
école avec une licence professionnelle, n’a plus besoin d’être formé
par un cadre supérieur dans une entreprise avant de vendre son talent,
a-t-il ajouté.
Après de brefs rappels de cours, des
applications mettant en situation l’étudiant sont proposées. En seize
(16) chapitres, l’apprenant a une synthèse et des applications dans une
première partie. La 2ème partie du livre est constituée de sept (7) études de cas et la 3ème partie arbore les corrigés de neuf (9) cas.
Edité chez « L’Harmattan », l’ouvrage
est vendu à 24 euros, soit environ 16.000 francs CFA. Septime Dogbeh a
également à son compteur, quatre (4) autres ouvrages, notamment Green
Bus (2014), Renault Zoé (2013), Subway (2013) et L’Oréal (2012).
Telli K.
afreepress
afreepress
No comments:
Post a Comment