Le festival Elima 2015 ouvert lundi
n’est pas entrain de sourire uniquement aux acteurs de la mode. Cet
événement qui célèbre la mode nationale et internationale a accordé du
crédit aux professionnels des médias ce jeudi à qui il a offert une
formation sur la presse de la mode et la photographie de la mode.
Parti d’un constat selon lequel, la mode au Togo est en manque de journalistes, l’idée que revêt cette formation est d’aiguillonnerr ceux-ci à se spécialiser dans ce domaine.
« Cette formation, c’est pour vous dire qu’on a besoin de vous pour la visibilité de nos activités », a souligné Linda Awoesso , promotrice du festival Elima 2015.
Ils sont au total plus d’une quarantaine de journalistes, venus de différents organes à bénéficier de cette formation. Pendant une journée, ils ont été outillés sur entre autres les concepts clés de la mode, l’utilité d’un journaliste de la mode et les dispositions à prendre pour bien photographier un défilé de mode.
La formation a été donnée par deux experts dans le domaine qui sont le Togolais Jean Luc Abalo, journaliste photographe de la mode, résidant au Canada et le Béninois Euloge Babatoundé Olou, Chef Programme Azaro Musik /ORTB TV, Consultant en Marketing de la Musique.
« Ce n’est pas sorcier pour un journaliste qui veut se spécialiser dans la mode. Comme dans tous les domaines, il suffit de s’adonner et de se dire vouloir, c’est pouvoir», a livré Euloge Babatoundé Olou.
Du côté des formés ils ont donné l’impression des gens sortis aguerris de cette formation et pour la plupart d’entre eux, l’envie de se spécialiser dans ledit domaine est plus grande.
« Je n’ai aucun prestige mais la providence a voulu que c’est moi qui sois invité à cette formation ; je ne peux que remercier en général celui qui m’a invité et en particulier la promotrice du festival Elima d’avoir pensé à nous les journalistes togolais. Après cette formation j’avoue que je suis très motivé à me faire très bientôt remarqué dans la mode », a laissé entendre Elom Kpogo, journaliste du site d’information afrikdépéche.
Le festival Elima 2015 se poursuit demain vendredi avec la journée de la femme africaine, le samedi 31 octobre avec la journée de l’intégration et prendra fin le dimanche 1er novembre.
TOGO BREAKING NEWS
No comments:
Post a Comment