Saturday, October 24, 2015

La défense de Djibril Bassolé ne se fera pas sans le Togolais, Me Rustico Lawson-Banku

L’ancien ministre des Affaires étrangères burkinabé Djibrill Bassolé, arrêté au lendemain de l’échec du putsch au Burkina Faso et inculpé pour attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre et collusion avec des forces étrangères en vue de la déstabilisation de  la sécurité intérieure au Burkina Faso, a constitué un collectif d’avocats pour sa défense.

Au nombre de ce collège de praticiens du droit, il y a deux (2) Togolais, dont  Rustico Lawson-Banku, actuel bâtonnier de l’ordre des avocats du Togo.

Les autres défenseurs du général burkinabé sont Me Dieudonné Bonkoungou du Burkina Faso, Me  Marc Le Bihan du Niger et  Me Alexandre Varaut de la France.

Ce collectif d’avocats aura fort à faire devant la justice du pays des hommes intègres pour démonter un à un les chefs d’accusation retenus contre M. Bassolé. Selon les informations apportées par le président de la transition burkinabé, Michel Kafando, il y a quelques jours sur RFI, il est reproché à l’ancien ministre de Blaise Compaoré d’avoir eu des appels téléphoniques avec les putschistes, ce qui conduit la justice à dire que l’homme en question serait de mèches avec les putschistes.

Me Rustico Lawson-Banku est également connu pour avoir été l’avocat du Français Le Floch Prigent dans l’affaire d’escroquerie internationale.

Telli K.
Afreepress

No comments:

Post a Comment