Wednesday, February 11, 2015

TOGO :: Un projet d’atteinte à la vie des journalistes de « LIBERTE » en préparation dans les arcanes du pouvoir



Katanga et Massina
Nous apprenons de sources bien informées qu’un projet d’atteinte à l’intégrité physique des journalistes du quotidien LIBERTE en général, et de son Directeur de la publication en particulier serait en cours d’étude dans le sérail.

Depuis quelques mois, le travail d’anticipation du journal quant aux projets funestes du pouvoir a été confirmé par les faits : que ce soit le braquage déguisé au quartier Avédji, la rencontre de Faure Gnassingbé avec les corps de la Police nationale, la cabale ourdie contre un gardien de la Paix ou le procès dans l’affaire des d’incendies des marchés et d’autres dossiers encore. Ce qui embête beaucoup le régime. Ainsi, l’option de la « solution finale » serait en projet afin de réduire au silence l’un des derniers remparts contre l’injustice et l’impunité au Togo.

La direction du journal saisit cette occasion pour lancer un appel à toutes les organisations de défense des droits de l’Homme afin qu’elles soient attentives à l’intégrité physiques de ses reporters et prendre à témoin les représentations diplomatiques accréditées au Togo de ce qu’il leur arrivera.
La direction
 Liberté N°1876 du Mercredi 11 Février 2015

No comments:

Post a Comment