Le Conseil national de la jeunesse (Cnj) a officiellement présenté les nouveaux membres du bureau national ce mercredi à Lomé.
Elu le 17 janvier dernier, le nouveau bureau du Cnj a été officiellement présenté à l’opinion publique et aux professionnels des medias.
En effet, après l’annulation par décret ministériel de la dernière assemblée générale élective tenue à Notsè l’année dernière, le Cnj redore son blason conformément à ses textes en vigueur en élisant un nouveau bureau de 17 membres.
Ainsi, Thiery Lakougnon passe la main à Régis Batchassi, le nouveau président élu avec 37 voix soit 92,5%, sur 40 électeurs.
‘’En ce moment de passation de témoin, mon premier sentiment est un sentiment de confiance. Confiance dans le conseil national de la jeunesse et ses composantes ; institution dont je suis membre depuis 6 ans’’, a déclaré le nouveau président du Cnj.
L’ancien président, Thiery Lakougnon a félicité le nouveau bureau et leur a rappelé la tâche qui les attend.
Le Directeur de l’emploi, au ministère de la jeunesse, Anala Arime a convié le nouveau bureau à faire preuve d’honnêteté et de sérieux. ‘’Le nouveau bureau doit prendre les choses au sérieux pour relancer le Cnj. Ce nouveau bureau a le soutien des autorités (…)’’, a –t-il souligné.
Rappelons que le mandat du Cnj est de 3 ans renouvelable.
No comments:
Post a Comment