Friday, February 20, 2015

Sept (7) nouveaux comptables publics prêtent serment

Au total sept (7) comptables publics notamment trois (3) agents comptables, un (1) trésorier principal, un (1) fondé de pouvoir du trésorier principal et deux (2) régisseurs de recettes ont, au cours d’une cérémonie officielle, prêté serment vendredi au palais de justice à Lomé.
Comme leurs prédécesseurs, ces agents de l’Etat ont pour mission principale, d’assurer l’inviolabilité des deniers publics.
« Les choses changent, le Togo s’est irrémédiablement engagé dans la voix de la démocratie et du développement. En principe et en ce qui concerne le maniement des deniers publics, l’inviolabilité des derniers publics signifie qu’on ne touche pas et qu’on ne garde pas par-devant soi les deniers publics lorsqu’on est engagé dans la gestion de ces deniers par l’Etat », a laissé entendre Isidore Akohoégnon, le substitut du procureur de la république par le tribunal de première instance.
Selon lui, les récipiendaires doivent rester « sages », prendre tout le temps de gagner leur vie et de respecter ce principe par l’inviolabilité des deniers publics.
Les sept (7) comptables publiques ont promis d’œuvrer pour le développement de leur institution respective.
Bernadette A.
 afreepress

No comments:

Post a Comment