Tuesday, February 17, 2015

TOGO : Les enfants d’ Eyadéma pensent qu’ils ont le titre foncier du pays

Les quelques enfants de Gnassingbé Eyadéma2
Depuis le 14 avril 1967 jusqu’à cette année 2015, soit 48 ans de règne de la famille Gnassingbé Eyadéma c’est-à-dire du père au fils, ils pensent et croient que le Togo est une propriété privée dont ils détiennent le titre foncier.

Le père qui avait dirigé et gouverné ce pays pendant 38 ans avec une main de fer et de dictature sanguinaire jusqu’à sa mort en février 2005 avec la complicité de la France sans que rien y fait.
Suite à la mort du sanguinaire marmiton et tchadien d’origine, son fils Faure  prend la continuité du pouvoir dans un bain de sang de plus de 1300 togolais tués en février et avril 2005.

Le Togo n’est pas un royaume, ni une dynastie. Le Togo n’appartient pas et n’est pas la propriété privée de la famille Gnassingbé Eyadéma et son clan.

Il urge que cette famille de malheur, sache que le Togo est un Etat et non un royaume. Le Togo est le bien de tous les filles et fils de cette nation dont le premier Président Sylvanus Olympio et ses camardes se sont battu corps et âme pour avoir  l’indépendance en 1958.

Il est temps que cette famille de malheur du Togo depuis plus de 50 ans de pillages, de vols, de détournements, d’assassinats, d’injustices, emprisonnements et autres, comprenne que ça suffit maintenant.
Cette famille et son clan ont pris tout le pays en otage et font ce que bon leur semble.

Les enfants de ce marmiton et leur clan ont les mains misent sur toutes les sociétés et administration de l’Etat  à savoir ( le port autonome, togocel, togotélécom, lonato, sazof, grand moulin, brasserie du Bénin, CEET, Tde, douane, impôt, la poste, justice, chambre de commerce, morgue, cimetières, hôpitaux, et autres)  avec la complicité de certains personnes soi disant leaders des partis de l’opposition.

Peuple togolais, il est temps de dire non et non cette année 2015 ça suffit à cette famille maléfique et son bataclan.
Tout citoyen est en mesure et capable d’être le premier magistrat de ce pays. Il n’y a pas que les Gnassingbé qui peuvent gouverner ce pays. Le Togo est un bien commun.
Alors 50 ans pour les Gnassingbé ça suffit.
La Nouvelle


No comments:

Post a Comment