Saturday, February 14, 2015
Les ministres des infrastructures du Conseil de l’Entente revoient les moyens de financement du CERFER
Les ministres des infrastructures du Conseil de l’Entente, à savoir du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger et du Togo, en réunion ce vendredi à Lomé, planchent sur le plan de développement stratégique 2015-2025 du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER), a appris l’Agence de presse Afreepress.
Ce plan stratégique permettra la redynamisation du CERFER, le renforcement de la coopération culturelle et politique dans la sous-région et la réalisation des projets de nature à améliorer la vie des populations.
« Le centre a été créé avec l’objectif d’appuyer, d’accompagner les pays membres du Conseil de l’entente. Depuis 1970, le centre vit sur les subventions, les contributions des Etats membres mais de plus en plus nos Etats sont sollicités et les charges de nos Etats ne leur permettent plus de pouvoir faire face efficacement à leurs obligations », a laissé entendre Ninsao Gnofam, ministre des Travaux publics et des transports, à l’ouverture des travaux.
Le directeur exécutif du Conseil de l’entente, Patrice Kouamé, a pour sa part souligné que « dans le domaine de la coopération politique, les chefs d’Etat nous ont demandé de faire des propositions sur la gouvernance politique et sécuritaire dans l’espace de la communauté ».
Créé en 1970 entre les pays membres du Conseil de l’entente, le CERFER a formé plus de 3000 techniciens pour l’ensemble des pays membres.
Bernadette A.
Afreepress
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment