Thursday, February 19, 2015

Le FMI ne quitte pas le Togo !


Fermer les portes d’un bureau dans un pays n’est pas synonyme de redéploiement. Cette précision en valait la peine. C’est donc pour éviter que le prochain redéploiement de son personnel ne continua pas par être interprété comme la conséquence d’une demande attribuée aux autorités togolaises de voir le FMI (Fonds monétaire international), faire ses valises, que le Représentant résident, Werner Keller, est monté au créneau hier mercredi.
Selon ce dernier qui répondait ainsi au travers d’une déclaration aux interrogations de certains médias sur le sujet, c’est plutôt « compte tenu de l’augmentation du nombre de pays de la région qui ont un programme soutenu par le FMI, le Département Afrique du FMI a décidé de redéployer certains postes de Représentant résident des pays n’ayant pas de programme avec le FMI vers des pays sous programme. Le bureau du Représentant résident au Togo est l’un de ceux qui ont été touchés. Le bureau restera ouvert avec un personnel local, et les services du FMI continueront de travailler avec les autorités, de suivre l’évolution de l’économie et de fournir des conseils et une assistance technique ».
Voilà une précision de taille qui devra mettre un terme aux informations colportées ici et là ces derniers temps sur les relations entre le FMI et le Togo qui deviendraient difficiles, amenant le ministre de l’Economie et des finances, à demander le départ du Représentant-résident.
G.K / F.S

No comments:

Post a Comment