Wednesday, December 16, 2015

TOGO : : Les confessions religieuses ont ouvert le bal des vœux à Faure Gnassingbé S

Les confessions religieuses ont ouvert le bal des vœux à Faure Gnassingbé  
 La traditionnelle présentation des vœux de Nouvel an au chef de l’Etat,  Faure Gnassingbé a débuté ce mardi au nouveau palais de la Présidence de la République avec les confessions religieuses.

Tour à tour, la Conférence épiscopale du Togo conduite par Monseigneur Benoît Aloanou, le  Conseil chrétien par son président, Djakouti Mitré et l’Union musulmane du Togo à la tête de laquelle se trouvait El Hadj Inoussa Ibrahima ont imploré la grâce de Dieu pour le climat de paix qui a prévalu au Togo durant les 12 derniers mois.

 Ces personnalités religieuses  ont par la même occasion demandé à Dieu d’accorder une bonne santé au Chef de l’Etat et au gouvernement pour leur permettre de poursuivre l’effort de construction d’un Togo prospère.

 Prenant la parole, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a indiqué que le gouvernement a noté avec intérêt les vœux émis.

 Le passage des hommes de Dieu a été suivi de celui des confédérations des centrales syndicales qui, selon les informations, ont à travers leur porte-parole salué l’adoption du nouveau statut général de la fonction publique avant de plaider pour l’adoption des mesures adéquates pour les autres doléances. L’accent a également été mis sur le dialogue social, l’adoption des mesures sécuritaires dans les industries extractives, et l’extension de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) à tous les Togolais.

 En réponse, le ministre de la Fonction publique, du travail et de l’administration Gilbert Bawara a salué le climat d’apaisement surtout lors de la rentrée 2015-2016 et a relevé les défis qui entendent le Togo en termes d’amélioration des conditions de vies.

Le ballet de ces forces de la société  sera suivi dans l’après-midi par la chefferie traditionnelle, les ordres nationaux et les organisations de la société civile.

 Joseph A.

No comments:

Post a Comment