Saturday, December 5, 2015

TOGO :: Cina Lawson lance la 3ème édition du Forum des jeunes entrepreneurs

Cina Lawson lance la 3ème édition du Forum des jeunes entrepreneurs 
  Les activités de la 3ème édition du Forum des jeunes entrepreneurs ont été officiellement lancées ce samedi au Campus Defitech II à Lomé par la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Conçu pour aider les jeunes togolais porteurs de projets à acquérir des compétences entrepreneuriales à travers des ateliers pratiques et pour travailler l’état d’esprit des jeunes entrepreneurs, le forum des jeunes entrepreneurs fait aujourd’hui la joie de ceux qui l’ont initié.

« Cette troisième édition montre que nous sommes sérieux et que ce projet nous tient à cœur. Sur les trois années, il y a 1.500 participants qui nous ont toujours fait un feed-back, montrant qu’ils ont vraiment besoin de ce forum. La rencontre de ces jeunes  permet à l’Etat de définir les politiques sectorielles et les politiques d’appui à ces jeunes qui veulent entreprendre et innover », a déclaré Mme la ministre.

Cette initiative placée sous le patronage du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et parrainée par les ministères du Développement à la base et des Postes et de l’économie numérique, a été prise pour identifier  les jeunes togolais, porteurs de projets et les accompagner à travers des ateliers. C’est une occasion pour ces jeunes de rencontrer des mentors et des coachs pour passer de l’étape de l’idée à la réalisation du projet.

Concentré sur les jeunes de Lomé à la première édition, le forum des jeunes entrepreneurs a su mobiliser à partir de la deuxième édition des jeunes de l’intérieur du pays.

Comme en 2013 et en 2014, cette édition du forum va permettre à  deux (2) meilleurs projets originaux d’être connus. Il s’agit  du « projet entrepreneurial de l’année » et du « projet innovant de l’année »  qui vont bénéficier de 2 millions de francs CFA chacun. Les deux lauréats seront connus ce dimanche.


Telli K.
Afreepress

No comments:

Post a Comment