Tuesday, December 29, 2015

6ème édition Miss Radio Mokpokpo Adolé Améyo Moèvi couronnée Miss !



Mlle Adolé Améyo Germaine Moèvi est la Miss Radio Mokpokpo 2016, élue au cours d’une soirée organisée le samedi 27 décembre dernier. Elle a su épater le public dès sa première sortie sur scène par sa démarche rythmée avec un sourire ravageur et captivant. Avec un verbe facile, habile dans le parlé et déterminée, elle s’est montrée apte, prête à faire corps avec la Radio dans sa lutte contre la pauvreté dans la couche féminine.
Lancé au début du mois de septembre 2015 à la place des fêtes de Radio Mokpokpo à Afagnan (à 80 km au Nord-Est de Lomé, dans la préfecture de Bas-Mono), elles ont été au total dix (10) candidates, sur la ligne de départ pour la conquête de la couronne, la moto, la bourse et les autres prix mis en jeu par la direction de la Radio Mokpokpo et ses partenaires. Elles ont subi ensemble trois épreuves à savoir la séance de démarche, la danse traditionnelle et la séance des questionnaires et c’est à ce stade que Mlle Adolé Améyo est arrivée à convaincre la masse et attirée toute l’attention du jury sur elle.
Au finish, Mlle Adolé Améyo Moèvi, 1 mètre 70 pour 55 kg, âgé de 24 ans, étudiante en Master I Gestion de projet à ISM Adonaï à Lomé survolera ses concurrentes pour s’adjuger la couronne. Il faut reconnaitre que ce fut un choix difficile à faire pour les membres du jury de cinq (5) personnes présidé par Mme Latré Lawson. D’après la délibération de ce jury, outre Adolé Moèvi, la Miss de ce concours de beauté, le trio est complété par Gabine Akouélé Têko-Agbo, 22 ans, 1ère année d’art dramatique option comédie (1ère dauphine) et Victoire Kpétoga Djagba, 1 mètre 66 pour 54 kg, 20 ans, Semestre III Anglais à l’Université de Lomé (2ème dauphine).
Mlle Adolé Moèvi est repartie avec la moto d’une somme de 500.000 F Cfa, une bourse d’étude de 1.000.000 F Cfa offert par l’ISJ, une bonbonne de gaz butane, des lots de pagne et d’autres prix offerts par les partenaires comme la Société des Postes, Victoria House, Midnight Sun, Afrika Inter et autres. Quant aux deux dauphines, elles ont empoché chacune une bourse d’étude de 500.000 de F Cfa à l’ISJ, des lots de pagne et autres prix de consolation.
« Je suis très heureuse de porter cette couronne. Ce ne serait pas orgueilleux de ma part de vous dire que j’ai été toujours confiante depuis le début. Arrivé à un moment, j’ai failli démissionner mais en face du jury, le charmant public qui criait quand je prends le micro, je me suis donnée le courage et ça a produit ce que vous voyez, je suis élue la sixième Miss Radio Mokpokpo », a laissé entendre Mlle Adolé Améyo Germaine Moèvi, Miss Radio Mokpokpo.
Pour le Président Directeur Général du groupe Mokpokpo, Victor Anani Djogbessi, promoteur de l’évènement concours Miss radio Mokpokpo, c’est un défi à relever toutes les années dans le but de promouvoir l’éducation de la jeune fille et permettre l’autonomisation de la femme qui est souvent frappée par la dépendance et la pauvreté, car pour lui, la pauvreté n’est pas une fatalité. A noter que cette 6ème édition de Miss Radio Mokpokpo a eu pour thème : « Scolarisation de la jeune fille, autonomisation de la femme ». Rendez-vous donc l’année prochaine pour le septième anniversaire du concours Miss Radio Mokpokpo.
Hervé H.P, Bas-Mono (T228)

No comments:

Post a Comment