Depuis quelques années, l’économie togolaise connaît une croissance chaque, une croissance qui se situe entre 5 et 6%. Cependant, cette croissance économique n’est pas encore ressentie par le panier de la ménagère.
Comment traduire cette croissance économique afin qu’elle soit partagée inclusive ? C’est l’interrogation qui a été au menu des discussions ce mardi entre le Premier ministre, Komi Sélom Klassou et le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Guinée et le Togo, Pierre Franck Laporte.
« J’ai félicité le premier ministre pour les réformes faites par le pays. Mais nous avons aussi touché les aspects transformatifs, comment aller au-delà pour avoir une croissance mieux partagée pour le pays et comment traduire cette croissance dans les meilleures possibilités d’emplois pour les jeunes », a déclaré le remplaçant d’Ousmane Diagana, au sortir de l’audience.
La rencontre du Directeur des opérations de cette institution bancaire dans les cinq (5) pays de la sous-région ouest africaine, fait suite à l’escale technique fait par le premier responsable de la Banque mondiale, Akinwumi Adesina pour rencontrer le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Aux côtés du Togo depuis plusieurs années, la Banque mondiale intervient dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, la santé et l’éducation.
Elisabeth S.
Afreepress
No comments:
Post a Comment