Tuesday, December 8, 2015
TOGO : La section Afrique de l’ouest de Wildaf se dote d’un nouveau plan stratégique à Lomé
Les travaux du nouveau plan stratégique quinquennal (2016-2020) du bureau sous régional du réseau panafricain Women in Law and Development in Africa (WILDAF), en français Femmes, Droit et Développement en Afrique (FEDDAF) sont ouverts ce lundi à Lomé.
Prennent part à cette rencontre d’envergure, des femmes venues de dix (10) pays de la sous-région ouest africaine, à savoir du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, du Mali, du Liberia, du Nigeria, du Sénégal et du Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Pendant trois (3) jours, les participantes, sous le contrôle de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice régionale de Wildaf Afrique de l’ouest, vont adopter de nouveaux documents stratégiques, après ceux du quinquennat 2011-2015.
« Cette rencontre se tient à un moment qui constitue un tournant important dans les efforts de la communauté internationale pour bâtir un monde meilleur pour les femmes et les hommes du continent africain et du monde. L’enjeu est de taille car malgré les progrès accomplis, trop de femmes et de filles voient encore au quotidien leurs droits violés », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson.
Ce plan qui sera mis en œuvre de 2016 à 2020, selon elle, aura à prendre en compte les Objectifs de développement durable (ODD) votés par les Nations Unies jusqu’à l’horizon 2030. Il prendra aussi en compte l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
Pour rappel, le plan stratégique 2011-2015 est relatif à la protection des droits de la femme, au renforcement de capacités de la société civile en vue d’influencer les politiques et pratiques favorisant les femmes.
WilDAF est un réseau panafricain rassemblant 500 organisations et 1200 individus en vue de promouvoir une « culture de l'exercice et du respect des droits des femmes en Afrique ». Cette ONG à but non lucratif a été créée lors d'une conférence régionale tenue à Harare au Zimbabwe en février 1990 et dont le thème était « Femmes, Droit et Développement : réseau pour l'habilitation de l'Afrique ». Le bureau du WilDAF en Afrique de l'Ouest s'est ouvert en avril 1997 à Lomé, au Togo.
Bernadette A.
Afreepress
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment