Sunday, January 4, 2015

TOGO :: Synergie-Togo appelle la classe politique et la société civile togolaises à engager « avec courage un agenda politique consensuel »



"A l’occasion du Nouvel an, je veux, au nom de Synergie-Togo, vous adresser mes très sincères vœux ainsi qu’à votre organisation, votre famille, et vos proches.
En cette période où certains processus de démocratisation sont menacés en Afrique par des gouvernants résolus à se maintenir au pouvoir en passant outre les dispositions constitutionnelles et la volonté des peuples, Synergie-Togo invite les dirigeants et les peuples africains à consolider les institutions indépendantes et la bonne gouvernance susceptibles d’engager résolument nos pays dans la voie du développement économique et social.
A la classe politique et à la société civile togolaises notamment, Synergie-Togo réitère son appel afin qu’elles engagent « avec courage un agenda politique consensuel destiné à finaliser définitivement l’ensemble des réformes constitutionnelles et institutionnelles », mettant ainsi en œuvre les engagements pris en 2004 et 2006.
Synergie-Togo sollicite également les partenaires internationaux du Togo pour un engagement efficace aux cotés des acteurs politiques et des organisations de la société civile en vue de faire aboutir les réformes nécessaires à la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
Depuis sa création, Synergie-Togo a organisé des conférences sur les processus électoraux et déployé des actions d’information et de plaidoyer en direction des partenaires internationaux afin qu’ils puissent mieux cibler leurs appuis en faveur du peuple togolais. Pour sa part, notre organisation réaffirme sa disponibilité à poursuivre, aux côtés des forces vives et des amis du Togo, son action d’information et de plaidoyer afin que le Togo entre enfin dans le cercle vertueux des nations démocratiques.
Nous comptons sur votre précieux engagement pour la cause du peuple togolais et vous renouvelons nos meilleurs vœux pour l’année 2015".
Paris, le 1er janvier 2015
Brigitte Améganvi
Présidente

No comments:

Post a Comment