Le Togo n’est pas l’eldorado mais force est de constater que des changements continuent de s’opérer à tous niveaux et la vie des concitoyens s’améliore au jour le jour sous la gouvernance actuelle.
Mais, c’est un peu regrettable que cela n’est pas l’avis de certains leaders de l’opposition. Et c’est aussi ça la démocratie dont l’une des caractéristiques majeures, demeure la liberté d’opinion.
Dans son message de voeux de Nouvel an à la nation, Mme Kafui Adjamagbo Johnson, la secrétaire générale de Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a avancé que « le régime actuel n’est plus en mesure de solutionner les problèmes du pays ».
Pour cette dernière, les réformes constitutionnelles et institutionnelles préconisées par l’Accord politique global ne sont toujours pas votées « faute de volonté politique du pouvoir ».
Cette dernière pense que « le changement d’hommes et de vision à la tête du Togo est maintenant un impératif ».
Mme Adjamagbo Johnson estime que Faure Gnassingbé doit marquer l’histoire en encourageant « sa majorité parlementaire » à voter les réformes politiques.
A en croire la secrétaire générale de la CDPA, « au-delà de l’unicité d’action de l’opposition, celle-ci doit présenter à l’élection présidentielle un candidat unique ».
Les Togolais éliront leur Président dans les prochains mois. La révision des listes électorales démarre le 20 janvier.
No comments:
Post a Comment