Saturday, January 31, 2015

TOGO: Le Comité de suivi globalement satisfait malgré quelques dysfonctionnements constatés


 Rien n’arrêtera la machine de la révision des listes électorales qui aborde sa deuxième phase le 02 février prochain dans la zone II. Réunis hier vendredi à la primature togolaise, les membres du comité de suivi du processus électoral se sont dits globalement satisfaits du travail qui a été fait dans la zone I par les agents des listes et cartes commis par la CENI.
Si pour la majorité, tout se déroule dans de bonnes conditions, certaines voix, surtout celles des représentants de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) tiennent à ce que l’on fasse un arrêt pour corriger les quelques dysfonctionnements qui ont été constatés ça et là.
Sans négliger totalement cette proposition d’Edem Atantsi, un des représentants de ce parti de l’opposition, le premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a plutôt appelé les acteurs à plus de vigilance pour que ces aspects soulevés soient corrigés au fur et à mesure pour ne pas entacher le processus de révision des listes électorales et un peu plus tard tout le processus électoral.
La révision des listes électorales a pris fin dans la zone I mardi dernier, après une prolongation de 24 heures. Il reste alors les zone II et III dont les opérations ont lieu respectivement du 02 au 9 février et du 16 au 23 février 2015.
Il faut rappeler que cette révision des listes électorales se fait en prévision à la prochaine élection présidentielle qui pourrait se dérouler au plus tôt en mars et au plus tard au mois d’avril de cette année 2015.
Pacôme S. Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment