Le Rotary club- Azur, un des clubs universitaires de Lomé, qui milite pour l’assainissement du campus de Lomé a officiellement lancée ce vendredi, les travaux de son action phare : implanter des poubelles sur toute l’étendue du campus, afin de maintenir la propriété de l’université de Lomé (UL), a constater l’Agence de presse Afreepress.
Pour le président du club, M. Jean-Marie Koffi TESSI, cette opération vise à contribuer aux côtés des autorités universitaires aux efforts d’assainissement en vue de la réduction des risques de maladie dans l’espace universitaire.
Le délégué général de l’Université de Lomé, Djossou Kodjo, quant à lui, a tenu à remercier tous les partenaires qui ont contribué à l’élaboration de ce projet
« Nous remercions tous ceux qui ont fait ce don de poubelles parce que c’est un besoin nécessaire à l’UL et nous promettons de prendre soin de ces poubelles pour qu’elles nous aident de façon durable » a-t-il déclaré.
Cette action de Rotary club-Azur s’insère dans les six (6) axes stratégiques du Rotary International que sont la paix, la prévention et les résolutions des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, ainsi que la santé de la mère et de l’enfant. L’alphabétisation et l’éducation de base et le développement économique local en sont aussi des composantes.
Elisabeth S.
No comments:
Post a Comment