La rue va-t-elle grogner de nouveau dans les prochains jours ? Si oui, et à quel rythme ? Celui du CAP 2015 et des ODDH, qui sonnent une mobilisation générale à compter du 13 janvier 2015, par une série de manifestations sur l’ensemble du pays.
Ceci, pour disent-ils, exiger « un retour inconditionnel à la constitution de 1992 », notamment l’application immédiate des « effets de la limitation du mandat présidentiel ».
Lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, Me Zeus Ajavon, le coordonateur du CST (membre du CAP) a laissé entendre que les manifs se tiendront de 8 h à 22h.
A noter que l’annonce de ces manifestations intervient au moment où la proposition de loi portant réformes politiques est en discussion au Parlement.
Mais, les responsables du CAP 2015 et des ODDH parlent de « blocage » des travaux à la Commission des lois constitutionnelles et institutionnelles et tiennent le groupe parlementaire UNIR (parti présidentiel) pour responsable.
Les organisateurs disent dénoncer « énergiquement une personnalisation qui pervertit le débat constitutionnel ».
La question qui demeure posée est de savoir si les populations vont répondre à ce nième appel. Dans la mesure où la stratégie de la rue se révèle visiblement improductive.
No comments:
Post a Comment