Friday, January 23, 2015

TOGO:: Gilbert Atsu demande à l’opposition « Laisser Faure Gnassingbé être candidat s’il le désire »



Le débat sur les reformes politiques à l’assemblée nationale sont toujours au point mort depuis le blocage noté à la commission des lois constitutionnelles et législatives. pendant ce temps les acteurs politiques continuent de donner leur point de vue sur le sens à donner à la limitation de mandat présidentiel.

Gilbert Atsou, le président de la Nouvelle Dynamique Populaire NDP vient de sortir de son silence en demandant à l’opposition de permettre à Faure Gnassingbé de candidater s’il le désire.

« La NDP suggère dans la perspective de la prochaine élection présidentielle qu’il soit permis à tous les togolais qui le désirent d’être candidat et de laisser le libre choix au peuple de décider de son futur dirigeant » écrit il ce mardi soir dans un communiqué de presse.

Regrettant que les deux parties pouvoir et opposition, au lieu de privilégier l’intérêt du Togo, se livrent un combat inutile sur l’interprétation juridique de la proposition de loi en cours d’étude à l’assemblée, Gilbert Atsou explique cette position par un soucis d’apaisement du climat politique national.

No comments:

Post a Comment