Il s’agit selon la
Direction générale de la Fonction publique, organisatrice de cette
rencontre, de capitaliser et de pérenniser les acquis à travers la mise
en œuvre des recommandations qui seront issues de ses audits.
« Il a été constaté
depuis 2006 où se sont tenus les Etats généraux de l’administration
publique que notre administration publique est malade. Un diagnostic a
été posé et a été relevé que les institutions n’ont pas bien organisé.
Donc pour pouvoir les mettre en application, en harmonie et les
rationnaliser, des études ont été commanditées à cette fin », a laissé
entendre Awouno Mensah Komlan, Directeur général de la fonction
publique.
A l’ouverture des
travaux, le directeur de cabinet du ministère de la fonction publique,
Donko kossi Kasségnè, a exhorté les participants à s’engager dans le
processus de l’administration togolaise.
Selon lui, la quête
d’une administration performante est légitime sans doute pour un Togo
émergent. « Pour ce faire, il est important de dynamiser et de
normaliser les structures de l’administration ainsi que des méthodes et
procédure », a-t-il proposé.
Bernadette A.
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