Le Combat pour l’Alternance politique en 2015 (CAP 2015) a appelé mardi les populations de Lomé et de ses environs à participer une manifestation de trois jours pour protester contre le coup de force électoral de Faure Gnassingbé.
La manifestation que Jean-Pierre Fabre, le président autoproclamé, veut soutenue et grande se déroule à partir de mercredi 27 mai pour finir le vendredi 29 mai 2015 à travers les rues de Lomé.
Les trois jours de marches seront suivis de meetings devant le palais de la présidence côté plage.
Le point de rassemblement pour la marche est fixé au Carrefour Deckon. Les manifestants passeront par l’ancienne fontaine lumineuse, la Place Anani Santos, l’Avenue 24 Janvier, RAMCO, ancien SGGG, rue Koumoré, l’hôtel Palm Beach, le Boulevard de la République puis chuteront en face du Palais de la présidence côté plage.
Ainsi, le CAP 2015 invite les organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, populations togolaises des villes et des campagnes, compatriotes de la diaspora à participer à cette manifestation pour « mettre fin à 50 ans de forfaiture, d’imposture, de mal gouvernance et de violations répétées des droits et libertés des citoyens ».
Il est également question pour le CAP de rétablir la vérité des urnes.
Togobreakingnews
No comments:
Post a Comment