Monday, April 14, 2014

TOGO::TRINITE (GARCONS) ET PROTESTANT (FILLES) GAGNENT



Trinité chez les garçons et Collège protestant chez les filles ont remporté le trophée du tournoi interscolaire organisé par l’association sportive Swallows (Swallows A.S) le vendredi 11 avril 2014.

Trinité, Collège protestant et Itnde (garçons et filles) ont participé au tournoi interscolaire de basket ball qui a eu lieu sur le terrain de Swallows à Kégué.

Après les matchs de poule, du côté des garçons Trinité et Itnde ont su tiré leurs épingles du jeu. Tandis que, chez les filles, Collège protestant et Itnde se sont affrontés en finale.

La première finale a été de tout repos pour les filles du collège protestant. Ces dernières ont battu à plate couture leur homologue de l’Itnde sur un score de 13 unités contre 0. Le numéro 6 du collège protestant, Epiphanie Amana, a profité de l’occasion pour arracher le Mvp du tournoi.

Par contre, chez les garçons, rien n’a été joué d’avance. Le suspens a duré jusqu’à la fin du match. Le score final était de 17 à 16 en faveur de la Trinité, le staff technique de l’équipe de la Trinité a eu la sueur froide sur le banc. Le numéro 6 de l’équipe de Trinité, Victor Akey, a remporté le Mvp de la soirée.

Le président de la Ligue togolaise de basket ball, Ernet Temanou, a salué l’initiative du centre de formation Swallows et a souhaité qu’elle soit pérenne pour détecter les jeunes talents.

Rappelons que ce tournoi a pour thème ‘’Nos enfants, talents du basket’’ et s’inscrit dans le projet « Basket à l’école » de l’association Swallows.
 
SOURCE: PA LUNION

No comments:

Post a Comment