Tuesday, April 22, 2014

Noëlie a fait danser le public du Palais des Congrès de Lomé


Le lundi de pâques a été festif pour les amoureux du gospel au Togo. Et pour cause, l’artiste togolais de la chanson gospel, de retour de son séjour américain, a renoué l’instant d’un concert live avec son public.
Des morceaux qui l’ont fait connaitre du grand public et des fidèles de Dieu au Togo, aux morceaux de son nouveau bébé discographique dénommé « Nouvelle chose », elle a parcouru son répertoire ensemble avec ses fans.
Ce fut en tout cas des moments de réjouissance et de prière pour les uns et les autres qui, debout ou assis ont manifesté leur reconnaissance à Dieu.
Parlant de prière, ce fut l’une d’elles qui ont permis de remettre l’évolution des albums « Elikem » sorti en 2010 et « Nouvelle chose » de Noëlie, tout comme sa carrière sous la protection du très haut. Coffret de 11 titres, le nouvel album est chanté en trois langues, le Français, l’Anglais et l’Ewé du sud Togo.
« Dans cet album, je parle de mon affermissement parce que j’ai commencé à travailler pour Dieu il y a 11 ans n plein temps. A vrai dire, j’ai eu des moments difficiles et des moments de doute et de peur mais je crois que j’ai atteint l’affermissement que Dieu me donne de pouvoir exercer mon ministère avec assurance. J’y fais allusion à cette nouvelle chose que Dieu a commencé dans ma vie après 10 ans de carrière, il m’a donné un producteur finalement et je n’ai pas eu à financer cet album toute seule. Il m’a envoyée dans beaucoup de pays, c’est de tout cela que je parle dans mon album », a informé l’artiste.
Ce fut en tout cas des retrouvailles réussies entre l’artiste et son public qui a esquissé ensemble avec elle des pas de danse et a trémoussé sur chacune des chansons.
D’autres artistes Gospel comme le chantre Moutité et Tonton CC ont, en soutien à leur sœur, également presté. Et pour finir, l’Association des artistes de Gospel du Togo ont pour leur part décerné un diplôme de reconnaissance à leur collègue et membre pour les honneurs qu’elle fait à la musique togolaise aux Etats-Unis et en Europe.
G.K, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment