Monday, April 28, 2014
Pénurie de ciments au Togo : la fin du calvaire est proche
Confrontée depuis quelques temps à une pénurie de ciment, la population togolaise peut espérer voir le bout du tunnel avec l’annonce pour octobre prochain du début des travaux de Scan Togo-mines, filiale locale de la société allemande Heidelberg Cement qui compte produire 1,5 millions de tonnes de clinker par an.
Cette annonce a été faite par le directeur général de la société Endre Rygh, au cours de la récente visite effectuée par le ministre de l’Energie et des Mines Dammipi Noupokou sur le site de l’usine à Sika Condji (70km au nord-est de Lomé), pour constater l’état d’avancement des travaux de sa construction.
Heidelberg Cement qui veut « renforcer sa présence dans les pays émergents », va construire prochainement une autre usine à Dapaong (650km au Nord de Lomé), pour atteindre une production de 200 mille tonnes de ciment par an, afin de fournir « en quantité suffisante » du ciment à toute la population togolaise.
Plus de 300 millions de dollars, en partie financés par la Société Financière Internationale (SFI), ont été investis dans l’implantation de cette usine qui va donner aux Togolais 1500 emplois directs et indirects.
La société allemande Heidelberg Cement est l’un des leaders mondiaux en matière de matériaux de construction présente dans plusieurs autres pays africains.
Gaël N.
Source AfreePress
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment