Monday, April 28, 2014

TOGO : Dans l’armée togolaise qui en veut à la société Télé Mobil ?

Télé Mobil est une société dirigée par un jeune togolais du nom de Sam Akéi (Akim). Mais depuis un temps, certaines mains noires passent par tous les moyens pour créer des problèmes à cette société spécialisée dans les ventes des matériels de l’armée.

Il y a quelques temps la société Télé mobil a livré 30 talkies walkies de marque Motorola GP 340 et 1 relais GMS 500 le tout d’un montant de 14.863.280f CFA, à la présidence de la république, suite à un bon de commande en bonne et du forme.

Dans la même foulé cette société a livré 3000 tricots de couleur bleue à la police nationale.
Quelques temps après les livraisons à la présidence, on fait savoir à la société que ce qu’il avait livré ne fonctionne pas.
Ce qui est paradoxale, la présidence n’a jamais retourné les appareils à la société Télé Mobil pour échange. Bien qu’il y a une garantie de 1 an pour les appareils livré.
On signal que Télé Mobil avait livré des treillis à la police nationale. Ce qui est complètement faux, après vérification de notre équipe auprès d’une source à la direction générale de la police nationale.

Après investigation et recoupement, nous nous sommes rendu compte qu’il y a un réseau interne dans l’armée qui fait du faux tout en livrant des contre façons à la présidence de la république, à la police, à l’armée etc.., au nom de la société Télé Mobil.

Un officier supérieur pilote ce réseau qui fait des bisness, quand il s’agit de faire des commandes concernant l’armée togolaise à savoir (Treillis, talkies walkies, chaussures, tricots, armes, minutions etc..).
Ce même réseau vol les talkies walkies de l’armée pour vendre aux sociétés de sécurités et de gardiennages dans le pays.

Il est important de savoir que la société Télé mobil, travaille avec les Etats comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger sans aucun problème.
Mais au Togo, certains officiers supérieurs véreux tapis dans l’ombre tout juste pour anéantir et discréditer la société Télé Mobil, tout simplement parce que son directeur ne veut pas accepter leurs combines et leurs magouilles.
Affaire à suivre…

Journal La Nouvelle

No comments:

Post a Comment