Tuesday, April 1, 2014

TOGO::« Colina » devient « Saham Assurance » pour affirmer sa maturité


On l’a connu sous le nom de « Colina Assurance ». Mais depuis ce mardi, cette société d’assurance a changé de nom et devient « Saham Assurance ». En prélude à cet évènement, les responsables de cette société étaient devant la presse vendredi dernier pour donner des détails sur cette mutation.
Directeur général de « Saham Assurance Togo », Magloire Dochamou, qui apportait dans ses premiers mots l’information à la presse et partant au public togolais a indiqué que ce changement de nom n’est que « le signe de la maturité du groupe. Dans beaucoup de pays, nous avons des noms différents. C’était important pour nous d’avoir une identité forte afin de pouvoir porter notre marque. C’est donc ce qui justifie ce changement de marque qui certainement va nous faire gagner encore plus de part de marché et rendre le groupe encore plus fort ».
Des incidences à craindre ?
Les nouveaux dirigeants de ce groupe rassurent tous leurs clients. Pour les clients qui se demandent si la modification de nom ne va pas leur faire perdre leur contrat avec « Colina », Franck Klutsè, le Directeur commercial du groupe a la réponse. « En effet dans tout contrat d’assurance ou tout contrat juridique, lorsqu’il y a modification, on apporte un avenant pour pouvoir faire la précision. Aujourd’hui, au niveau de Colina, c’est d’apporter un avenant sur la transformation du nom, à tous nos clients. Ce travail a déjà commencé. Et dès le 1er avril (depuis hier, ndlr), tous nos clients auront ce courrier pour pouvoir noter désormais que Colina est devenu Saham assurance », a-t-il informé. Et au Directeur général de renchérir : « Il y aura une période où le nom Colina et Saham vont cohabiter. Jusqu’à ce qu’on les remplace progressivement. Le changement de marque, c’est une force pour notre société. Il faut reconnaitre que Saham Assurance est solide financièrement. Aujourd’hui nous couvrons tous les engagements commis au 31 décembre 2013 à 100%. Et ces engagements, je vous assure sont de l’ordre d’au moins quatre millions de F cfa ».
Ainsi, de part les explications données par le staff de « Saham Assurance Togo », ce changement de nom n’implique pas non plus une augmentation de prime d’assurance. « On ne parle pas d’augmentation de primes mais par contre, les assurés doivent être contents parce que, il y a une panoplie de garanties qu’ils n’avaient pas avant qu’on va pouvoir leur offrir. Il y aura beaucoup d’innovations, mais les primes vont rester les mêmes dans la plupart des cas mais les garanties vont donc s’améliorer », a précisé M. Dochamou.
Comme innovation, outre le changement de logo, ce qu’il y a à espérer, à entendre les uns et les autres est l’accent qui sera mis sur « nos efforts dans le respect de nos engagements, beaucoup plus d’effort pour régler les sinistres, beaucoup plus d’effort pour aller dans beaucoup plus d’assistance ». « Nous allons aider les populations à avoir satisfaction très rapidement. Et c’est ce qui fera la différence et c’est ce qui fera que nous allons passer le leader du marché très rapidement », telle est la promesse avec laquelle les responsables du groupe « Saham Assurance Togo » ont clôturé cette rencontre avec la presse.
G.K, Lomé (Telegramme228)

No comments:

Post a Comment